Comment avoir plus confiance en soi, incarner son pouvoir et devenir la meilleure version de soi au quotidien ?
Parfois il faut passer par l’aspect extérieur et physique pour augmenter sa confiance en soi.
C’est comme les acteurs quand ils préparent un rôle, ils se mettent physiquement dans la peau du personnage pour mieux incarner le rôle.
Ils passent par l’extérieur pour ressentir émotionnellement les choses.
Si tu souhaites gagner confiance en soi, remonter ton estime et développer du charisme, teste ces conseils et dis moi si ils ont pu t’aider.
Dans ce carrousel tu vas trouver 5 clés pour t’aider à te sentir plus confiante au quotidien.
1. Modifie ta posture
La façon dont tu te tiens influe sur ta confiance en toi. Si tu adoptes des « postures de pouvoir », tu te sentiras d’avantage sure de toi et puissante. Te tenir le dos droit et la tête haute peut instantanément revigorer ta confiance en toi. Modifier ta façon de te tenir en imposant à ton corps une certaine stature trompera ton cerveau et de changer ta physionomie et donc ton comportement.
2. Respire
Comme ta posture, les diverses techniques de respiration peuvent t’aider à reprendre confiance en toi. Quand tu te sens stressée, on te dit de respirer par le ventre et de prendre de grandes inspirations. Ce procédé peut aussi fonctionner pour booster ta confiance en toi. La respiration est l’essence même de la vie, ne sous-estime pas son pouvoir pour guérir bien des maux. Prends une pause respire et souris.
3. Sens toi belle
Nous avons tous au moins un habit dans notre dressing qui nous fait nous sentir incroyables à coup sûr. Que ce soit une robe, ou encore un rouge à lèvres, tout est bon à prendre pour se mieux dans son corps les jours où la confiance en soi n’est pas au rdv. Il est important de pas dépendre de biens matériels pour avoir confiance en soi, mais si cela t’aide, sers-t’en. Je veux que tu te regardes dans le miroir chaque matin et que tu te dises : « wahou je déchire » ! Prends soin de toi également physiquement, c’est important pour être à l’aise dans ton corps et dans ce que tu dégages au quotidien.
4. Répète tes affirmations favorites
Si tu es en mesure de te répéter quelques affirmations positives à tout moment, quand tu ne te sens pas au meilleur de ta forme, tu trouveras plus facilement la force de modifier ta façon de penser et de te sentir mieux. Les affirmations positives que tu choisis de retenir ne doivent pas nécessairement être longues ou complexes, elles peuvent être très synthétiques et aller « direct au but». Par exemple, tu peux choisir de te répéter une affirmation aussi facile que « j’ai confiance en moi », « je vais tout déchirer » et cela va directement influer sur ton comportement.
5. Ecoute toi
Si un jour tu n’as pas envie, tu n’es pas motivée, tu veux rester au lit, tout envoyer balader ou ne pas prendre soin de toi, si tu t’écoutes et que tu te sens à l’aise avec ça alors c’est ok. Cela ne changera pas ta confiance en toi.Le plus important c’est de t’écouter et de pouvoir revenir aux clés précédentes si tu as envie de changer ta physionomie.
Et toi qu’est-ce que tu fais au quotidien pour gagner confiance en toi ?
0 commentaires