Cet article est aussi disponible au format podcast audio 🎧✨: cliquez ici
Cet article est aussi disponible au format vidéo Youtube 🎬 :cliquez ici
Dans ce nouvel article je te partage 5 clés que j’ai utilisé pour apprendre à dire non et poser tes limites avec les autres que ce soit au niveau personnel mais aussi professionnel ✨
Sais tu que : Un non : entraîne l’inconfort, le malaise, la culpabilité, la frustration, mais sais-tu qu’un oui de faiblesse entraîne les mêmes effets ?😳 Si tu es aligné, que tu es en accord avec tes valeurs, que tu t’entraînes et tu travailles ton affirmation, tu seras beaucoup plus à l’aise dans le fait de savoir dire non.❌
1. Pose toi ces deux questions :
1ère question à te poser : Dans quelle position cela te mets de devoir dire non ou refuser quelque chose à quelqu’un ? 2ème question : Qu’est-ce que tu ressens après avoir dit oui alors que ton cœur te disait non ?
2. Respecte tu tes valeurs ?
Au niveau de tes valeurs demandes toi ce qui compte pour toi, de ce qui est important et ce qui te permets d’être en accord avec tes valeurs fondamentales: « ce que je ne veux pas ou plus, ce qui est important pour moi… »
3. Prendre du recul
Prends le temps de répondre à ton interlocuteur, prends du recul, et que tes « oui » soient de vrais « oui », pas des « oui» par défaut. Passe par cette phrase d’introspection avant de donner ta réponse, pour ça il faut s’entraîner!
4. Et s’il n’y avait de conséquences ?
Et si tu te posais une seule question la prochaine fois que tu as affaire à ce dilemme : « si il n’y avait zéro conséquences sur l’autre et que je suis totalement libre d’accepter ou de refuser, qu’est-ce que je répondrais? »
5. La technique des petits pas
Utilise la technique des petits pas, teste ce qui marche, ce qui marche moins bien mais du mois essaies de poser tes limites au fur et à mesure et voies l’effet que ça procure. « Petit à petit l’oiseau fait son nid … »
J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à me faire un retour en commentaire ✨
Cet article est aussi disponible au format podcast audio 🎧✨: cliquez ici
Cet article est aussi disponible au format vidéo Youtube 🎬 :cliquez ici
0 commentaires