7 Règles pour attirer tes clients idéaux

24 Juil 2023 | Marketing, Entrepreneuriat | 0 commentaires

7 Règles pour attirer tes clients idéaux

« Je fais tout ce qu’il faut, mais je n’attire aucun client… Qu’est-ce qui cloche ? Comment puis-je arranger ça ? »

En ce qui me concerne, j’ai travaillé dur et j’ai appris une stratégie qui a fonctionné pour moi et qui m’a permis de trouver des clients grâce au MARKETING D’ATTRACTION au lieu de tactiques douteuses.

Et d’après mon expérience, il y a 7 RÈGLES pour attirer des clients, et tu vas les apprendre toutes aujourd’hui !


Cet article est pour toi si :

  • Tu es prêt à avoir des clients cible et tu es ENTHOUSIASTE à l’idée d’être rémunéré pour ton expertise incroyable…
  • … mais tu ne sais pas comment les attirer réellement !
  • Tu veux une approche qui repose sur l’ATTRACTION plutôt que de faire le plus de bruit possible. La qualité plutôt que la quantité !

Attirer tes clients idéaux ne doit pas être compliqué, mais il y a quelques règles que tu devrais connaître ! Certaines d’entre elles te viendront naturellement, tandis que d’autres seront un peu plus difficiles. Mais si tu suis toutes ces règles, tu attireras tes clients idéaux en un rien de temps !

1. Avoir une offre et un message clairs

La première règle consiste à être TOUJOURS CLAIR et aussi simple que possible dans ton message et tes offres. Un esprit confus n’achète pas ! Essayer d’emballer ton marketing avec trop d’idées ou trop d’informations complique les choses et crée de la confusion et de l’inaction, ce qui est l’opposé d’une vente ! Reste simple, va droit au but et rappelle-toi que le clair vaut mieux que le subtil.

Essaie cette formule simple :

  • Décris le problème. La plupart des ______ ont du mal avec ______…
  • Explique comment tu le résous. J’offre ______ pour résoudre ce problème…
  • Décris le résultat. … Ainsi, tu peux ______.

Si tu peux exprimer ce que tu fais en une seule phrase claire, tu es sur la bonne voie !

2. Les comprendre et leur parler de leur situation

Montre que tu comprends leur situation et que tu as pris le temps d’ÉTUDIER réellement leur problème de leur point de vue.

Tout le reste te semblera sans importance par rapport à leur situation ! Si tu vas dans un hôpital parce que tu t’es cassé la jambe et que le personnel de l’hôpital essaie de te vendre des compléments alimentaires, il est clair que tu n’es pas au bon endroit et tu partiras pour trouver un autre hôpital !

Fais tes recherches, pose des questions pour comprendre leurs problèmes, et présente ton offre en te focalisant directement sur cette douleur. Assure-toi de donner aux gens ce qu’ils veulent et dont ils ont besoin, que ce soit une offre, un message ou une ressource gratuite !

3. Les faire se sentir spéciaux et choyés

Si tu veux attirer tes clients idéaux, tu dois te concentrer sur le service à certains clients plutôt qu’à d’autres. En d’autres termes, tu dois t’engager à être là et à aider un type spécifique de client, MÊME SI CELA SIGNIFIE perdre d’autres clients.

Imagine que quelqu’un t’envoie, ainsi qu’à 500 autres personnes, un message de groupe demandant : « Veux-tu sortir avec moi ? » Il est clair qu’il demande simplement à tout le monde qu’il connaît, espérant que quelqu’un – n’importe qui ! – dise oui. Ce n’est pas à propos de toi. C’est à propos d’EUX.

Mais s’ils te contactent directement et te disent : « Tu es la personne de mes rêves. J’aime X, Y et Z chez toi. Veux-tu sortir avec moi ? », c’est une toute autre histoire.

Si tu ne fais pas sentir à tes clients idéaux qu’ils sont spéciaux, tu resteras simplement perdu dans la foule ! Détermine exactement à qui tu t’adresses, définis UNE personne et crée une expérience autour d’elle.

4. Défends quelque chose qui leurs importent

Toute grande marque défend quelque chose de plus grand que son propre succès !

Quand tu défends quelque chose, tu montres qui tu es. Tu montres tes valeurs. Tu fais savoir aux gens qui tu es… cela leur dit à qui tu t’adresses.

Alors, pour quoi te bats-tu ? De quoi es-tu passionné ? Pourquoi quelqu’un devrait-il être enthousou se soucier de ce que tu fais ? Une fois que tu sais cela, tout le reste est beaucoup plus facile.

5. Crée de la confiance et de la crédibilité

Créer de la confiance est l’un des éléments les plus importants du parcours de ton client vers ta collaboration. Si quelqu’un n’est pas sûr de pouvoir te faire confiance, il est peu probable qu’il achète chez toi. Tu crées de la confiance en investissant dans les gens et en leur donnant l’occasion de te connaître, d’apprendre de toi, de voir que tu sais de quoi tu parles et de comprendre comment tu vois le monde et abordes les problèmes.

Un excellent contenu n’est pas le seul moyen de créer de la crédibilité. Tu crées également de la crédibilité en montrant que d’autres te font confiance à travers des témoignages, des avis et des apparitions médiatiques comme des blogs invités et des podcasts.

6. Fais-toi remarquer aux bons endroits

Pour attirer tes clients idéaux, ils doivent savoir que tu existes. Tu dois te montrer aux bons endroits et être VISIBLE pour entrer dans leur champ de vision. Comment pourras-tu sinon attirer tes clients idéaux ? Arrête de te cacher et commence à te montrer !

Même si c’est gênant au début, même si tu te « trompes », tu dois embrasser le processus et t’engager à te montrer malgré la peur. Prends l’habitude de faire des choses qui te font peur et de te montrer de manière dont tu ne te sens pas prêt, et tu avanceras plus rapidement que tu ne peux l’imaginer !

7. Reste fidèle à ta marque et à ton message

Cela revient à « un esprit confus n’achète pas ». Si ton client idéal te voit et t’apprécie, mais que tu es totalement différent la fois suivante, il peut se demander s’il peut te faire confiance… ou s’il ne t’a jamais compris en premier lieu.

Ces doutes rendent difficile de passer à l’achat avec un quelconque degré de confiance ! Assure-toi donc d’être cohérent dans ton message, tes visuels, tes offres et que tu communiques ce que tu peux offrir à ton client idéal.

Cela ne signifie pas que tu ne dois jamais évoluer ou explorer les limites de ce que tu offres, cela signifie simplement que tu dois réfléchir à ce que tu dis et fais.


Récapitulons !

Les 7 Règles pour attirer des clients sont :

  • Avoir une offre et un message clairs
  • Les comprendre et leur parler de leur situation
  • Les faire se sentir spéciaux et choyés
  • Défends quelque chose qui leur importe
  • Crée de la confiance et de la crédibilité
  • Fais-toi remarquer aux bons endroits
  • Reste fidèle à ta marque et à ton message

Encore une chose, les ventes dépendent de ce que les gens pensent et ressentent à ton sujet – c’est-à-dire de ta MARQUE !

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *