Gérer l’anxiété en tant qu’entrepreneur

8 Mai 2023 | Entrepreneuriat | 0 commentaires

L’entreprenariat peut-être très difficile car on a plusieurs choses à gérer et beaucoup de décisions à prendre. Alors il est normal de devenir anxieux.

VOICI 10 FAÇONS DE GÉRER L’ANXIÉTÉ ET LE STRESS LIÉS EN TANT QU’ENTREPRENEUR :

1.SE FAIRE ACCOMPAGNER

Je me devais de commencer par ça parce que pour moi c’est le plus important : parler à quelqu’un, faire une thérapie, de l’hypnose, avoir un coach c’est ce qui m’a le plus aidé, je me sens moins seule avec mes soucis, je peux en parler et je pense que le fait de disposer d’un espace sûr où l’on se sent compris et où l’on vous donne un diagnostic correct avec des mesures appropriées pour aller de l’avant est inestimable. Aucun de mes autres conseils ne se substitue à un accompagnement individuel – il s’agit plutôt de choses que vous pouvez faire parallèlement pour vous aider.

2.SE SOUCIER DE SON ALIMENTATION ET FAIRE DE L’EXERCICE PHYSIQUE.

Aujourd’hui, je donne une grande priorité à ces deux choses et j’ai constaté une amélioration significative de mon bien-être général lorsque je fais du sport et que je mange mieux. Je me sens mieux dans l’ensemble, je peux soulager mon stress et mon anxiété en allant courir, cela me permet de faire le vide et de ne plus penser à rien.

Quelques conseils pour ne pas perdre le fil :

  1. Planifiez l’entraînement dans vos journées. J’ai découvert que si ce n’est pas sur mon calendrier, je me réserve pour autre chose et je ne finis pas par le faire. Je prévois littéralement deux heures dans ma journée, généralement trois fois par semaine.
  2. Trouvez des repas faciles à préparer. Il est tellement plus facile de manger sainement lorsque vous avez des repas sains à votre disposition. Vous pouvez trouver sur Pinterest ou sur instagram des recettes saines et prévoyez les repas à l’avance, vous pouvez surement manger les restes le lendemain.

3.FIXER DES LIMITES AVEC LES CLIENTS & LES PROSPECTS

J’ai constaté que le fait de fixer ces limites m’a permis d’offrir une expérience de meilleure qualité, plus élevée, où nous avions tous les deux l’impression de connaître les limites dès le départ. Il a été incroyablement utile pour moi et pour eux de savoir comment me contacter et quand. (Désormais, le fait de savoir que je peux être contactée par e-mail ou par le groupe facebook leur permet de savoir comment me contacter et de savoir que je répondrai pendant mes heures de travail).

En étant moins disponible, vous pourrez mieux servir vos clients et ils vous aimeront encore plus ! Cela signifie également que vous vous présenterez le lundi prêt à travailler et sachant exactement ce qu’il faut faire pour communiquer correctement.

4. CRÉER UN RÉSEAU ET RENCONTRER D’AUTRES PERSONNES QUI VOUS COMPRENNENT.

Ce qu’il y a de bien avec nos difficultés en tant qu’entrepreneur, c’est qu’elles ne sont pas seulement les nôtres – tous les autres entrepreneurs ont dû faire face à certaines de ces difficultés à un moment donné et, parfois, le simple fait de discuter avec un ami qui comprend la situation peut être la meilleure source de soulagement de l’anxiété parce que vous réalisez que vous n’êtes PAS seul. C’est ce que je constate en prenant chaque semaine un café virtuel avec d’autres entrepreneurs.nVous pouvez vous aider mutuellement plus que vous ne le pensez en étant honnêtes et en vous montrant !

5. DORMIR SUFFISAMMENT

Ce n’est pas négociable ! Ne négligez pas votre santé et n’ajoutez pas du stress en étant fatigué. Sérieusement. Je me suis rendu compte que lorsque je sacrifiais mon sommeil pour travailler plus et ou faire d’autres choses à la place de dormir, les choses devenaient 10 fois plus difficiles.

6. ACCORDEZ-VOUS DES JOURS DE REPOS.

Je ne travaille plus le week-end. Avant je le faisais et c’est vrai qu’à un moment j’ai craqué ! Je peux encore consulter mes e-mails, les applications mais je ne pense pas au travail, je ne fais pas de créations de contenus, je ne suis plus sur mon ordinateur. Même s’il s’agit de ma propre entreprise, c’est toujours du travail, et je ne veux pas être connectée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, parce que j’aurais l’impression que tout ce qui se trouve dans ma boîte de réception doit être fait immédiatement. Je passe mes week-ends à me ressourcer auprès de ma famille, de mes amis et à soigner mes relations. Cela m’aide à être prête le lundi et à être en forme!

7. JOURNALLING

Cela peut varier d’une personne à l’autre, mais je trouve que le fait d’écrire de la gratitude dans un journal aide à élever sa fréquence et nous fait basculer dans un lieu d’acceptation et de gratitude chaque jour, de sorte que l’on se sente bien et en sécurité. Parfois, même un grand vidage de cerveau nous aide à éclaircir nos pensées. Vous pouvez aussi écrire des mantras pour vous motiver.

Voici quelques-uns de mes rappels préférés :

JE PEUX FAIRE DES CHOSES DIFFICILES. JE PEUX TOUT AVOIR. JE SUIS LE CRÉATEUR DE MA VIE.

8. ARRÊTEZ DE VOUS COMPARER.

Ne vous comparez aux autres, à ceux qui montrent qui n’ont aucuns problèmes, que tout roule pour eux …. ! Il est TELLEMENT facile d’aller sur les réseaux et de voir les meilleurs moments de tout le monde et de penser automatiquement que ce que nous faisons n’est pas parfait. Et si vous commencez à entrer dans cette spirale de pensées, arrêtez-vous et réalisez que nous n’avons aucune idée de ce à quoi ressemble leur quotidien, ou s’ils ont une équipe, ou quoi que ce soit de ce genre. Nous marchons tous vers le succès à notre propre rythme.

9. SORTIR DE LA MAISON.

Le travail à domicile peut être source de solitude et, que l’on s’en rende compte ou non. Quand j’ai travaillé seulement en distanciel, j’ai commencé à souffrir de solitude, depuis que j’ai repris les formations en présentiel, que je me suis inscrite à des réseaux d’entrepreneurs, je me sens totalement épanouie et beaucoup moins seule, et souvent les problèmes que l’on rencontre en tant qu’entrepreneur sont les mêmes que ceux vécus par d’autres personnes.

Cela m’a énormément aidée et c’est aussi ce qui me plait le plus dans l’entreprenariat: les rencontres, les immersions, les masterminds ect …

10. EN PARLER, SI VOUS LE SOUHAITEZ.

Ce qui aide à gérer l’anxiété et le stress, c’est d’en parler. Comme écrire ou être ouverte dans les stories, les publications. Je suis pour la normalisation de l’anxiété et des facteurs de stress que nous avons et pour que les autres voient que la vie et l’entrepreneuriat peuvent être difficiles à certains égards. Parler à d’autres personnes : coach, famille, amis, thérapeute de ce qui se passe, nous aide à réaliser qu’il est normal d’éprouver ces sentiments et que cela va s’améliorer.

J’espère que la prochaine fois que vous commencerez à vous sentir anxieux, vous pourrez prendre une respiration et réaliser que c’est normal, et que la source de votre anxiété a raison d’être. Vous êtes exactement là où vous devez être, en train de faire exactement ce que vous devez faire

Tout va se régler et pensez toujours que cet état la ne durera pas ! C’est temporaire !

D’autres articles qui pourraient t’intéresser

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *